Review : Attila Marcel – Au moins, Bouddha, il empêchait personne de baiser

Conditionné depuis toute sa vie à être pianiste, Paul (Guillaume Gouix), muet depuis la mort de ses parents, a un quotidien bien tracé. Valses, menuets, java… Paul connaît tous les styles classiques du bout de des doigts. Et pourtant, qu’est-ce qu’il est malheureux. Le seul bonheur de sa vie, c’est les chouquettes. Peut-être serait-il temps de partir à la pêche aux souvenirs ? Histoire de retrouver les mauvais et de les assommer de plein de bonheur ?

Belle surprise que ce Attila Marcel sans prétention mais enrobé comme un bonbon. Histoire touchante, qui délivre sa saveur au fur et à mesure qu’avance le film, personnages simplistes mais émouvants, humour léger dans un contexte tout ce qu’il y a de plus triste et sombre, bande sonore somptueuse et croquante, ambiance cosy et tendre…bref, une belle surprise. À voir de préférence avec une tisane infusée et quelques madeleines.

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires