Ciné

Published on novembre 6th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Attila Marcel – Au moins, Bouddha, il empêchait personne de baiser

Conditionné depuis toute sa vie à être pianiste, Paul (Guillaume Gouix), muet depuis la mort de ses parents, a un quotidien bien tracé. Valses, menuets, java… Paul connaît tous les styles classiques du bout de des doigts. Et pourtant, qu’est-ce qu’il est malheureux. Le seul bonheur de sa vie, c’est les chouquettes. Peut-être serait-il temps de partir à la pêche aux souvenirs ? Histoire de retrouver les mauvais et de les assommer de plein de bonheur ?

Belle surprise que ce Attila Marcel sans prétention mais enrobé comme un bonbon. Histoire touchante, qui délivre sa saveur au fur et à mesure qu’avance le film, personnages simplistes mais émouvants, humour léger dans un contexte tout ce qu’il y a de plus triste et sombre, bande sonore somptueuse et croquante, ambiance cosy et tendre…bref, une belle surprise. À voir de préférence avec une tisane infusée et quelques madeleines.

Note YZ : 6/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑