Politique

Published on novembre 5th, 2013 | by Faël Isthar

0

Candidate FN et d’origine algérienne, elle rend sa carte

Voilà exactement pourquoi le FN ne pourra jamais être la solution, malgré le ras-le-bol compréhensible d’une frange de plus en plus importante des français. Nadia Portheault, d’origine algérienne, avait, comme un certain nombre de français d’origine étrangère, adhéré au discours du FN, privilégiant, entre autre, une politique de tolérance zéro en termes de délinquance et de non-respect de la laïcité .

Jusqu’ici, tout se tient tant la France est engluée dans un laxisme de première catégorie en matière de sécurité et de politique à l’égard des condamnés de tout bord. Seulement voilà, une part, non négligeable, de l’électorat FN EST raciste. Pas contre ceux qui ne respectent pas les règles de l’État français. Non, contre toutes les personnes d’origine arabe, africaine, asiatique, ou autre. 

Peu importe qu’ils n’aient pas enfreint la loi. Or, ce même racisme est palpable jusqu’aux rangs mêmes des élus FN. Et c’est pourquoi Nadia a préféré rendre sa carte, se rendant compte petit à petit de cette réalité. Exemple parmi tant d’autres : un sympathisant FN se vantant de la croix gammée de son frère ou un autre lui faisant part de sa volonté de “tuer tous les arabes”.

À partir de là, et tant bien même la direction du FN déclare condamner toutes formes de racisme, difficile de ne pas croire que, une fois arrivés au pouvoir, ils ne voudront pas contenter cette frange-là. Dans tous les cas, un grand bravo à l’inefficacité totale de l’UMPS qui, par son inaction et son laxisme, ont permis une telle montée.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑