Review : Assassination Classroom Tome 10 – « La vie est un arc-en-ciel »

Assassination Classroom Tome 10

Maintenant que le deuxième trimestre a commencé, Karasuma va pouvoir passer au niveau supérieur avec ses élèves…et ça commence dès maintenant avec le free running ! Objectif : accroitre les capacités d’athlétisme et d’escalade de la classe E afin qu’elle puisse tenter d’assassiner le professeur Koro sur tous les types de terrains possible. Or,pour cela, rien de mieux qu’une partie de « balle au prisonnier » avec la classe E dans le rôle des évadés…et la binôme Koro/Kurasama dans le rôle des policiers ?!

Assassination Classroom Tome 10-1

Youpi ! Ma première review d’Assassination Classroom \^o^/ Dès la lecture du premier tome, j’ai su que j’avais affaire à l’un des nouveaux représentants shonen de l’après Naruto/Bleach/One Piece. Quoique, OP dure tellement longtemps qu’il pourrait, de fait, terminer en même temps que Assassination -_-‘ Anyway, le deuxième trimestre commence sur les chapeaux de roue avec cette partie de « balle au prisonnier »…et la suite et fin du duel Koto VS l’enfant aux tentacules Itona /oOo/

Assassination Classroom Tome 10-2

D’ailleurs, il était temps qu’on en apprenne plus sur notre obsédé de la victoire (tiens, ça me rappelle quelqu’un ça <_<‘). Lequel m’est apparu davantage sympathique depuis qu’il s’est débarrassé de ses maudites tentacules et, se faisant, a laissé parler son coté humain \o/ Qui plus est, bonne idée de Yusei Matsui d’avoir mis en scène Terasaka le balourd pour lui faire comprendre, à sa manière, de l’importance du mot « Ténacité ».

Assassination Classroom Tome 10-3

Or, c’est là l’un des gros points forts de ce manga : parvenir à s’attarder sur tous les élèves malgré le fait qu’ils soient plus d’une vingtaine. Évidemment, il y a une troupe de chouchous, parmi lesquels figurent Akabane, Shiota et Ryoma, mais ça ne veut pas pour autant dire que l’auteur néglige le reste de la troupe. Ajoutez à ça un humour toujours aussi pince-sans-rire, un Kurasama badass, une perversité ambiante qui ne m’est pas inconnue, et vous obtenez un très bon tome 10 ! Ha, si seulement j’avais eu un professeur comme M. Koro…

Assassination Classroom Tome 10-4

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires