Monde

Published on octobre 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Afghanistan : Un Hôpital Médecins Sans Frontières Bombardé par un Raid US

Hopital-Medecins-Sans-Frontieres-Afghanistan-Raid-US-1

On déplorerait, pour le moment, au moins 9 morts et 37 blessés graves. Sachant qu’il s’agit d’employés et de patients d’un hôpital de « Médecins Sans Frontières » située dans la région de Kunduz (Afghanistan). Pourtant, MSF confirme avoir transmis ses coordonnées à tous les partis du conflit opposant l’armée du président Ashraf Ghani, soutenue militairement par les US, et les talibans fondamentalistes. Peine perdue.

Hopital-Medecins-Sans-Frontieres-Afghanistan-Raid-US-5

Pendant près de 30 minutes, les raids aériens US n’auront de cesse de bombarder la zone. Laquelle, depuis le début de la semaine, fait l’objet d’une lutte armée entre talibans, qui étaient parvenus à prendre le contrôle de la ville, et troupes afghanes qui avaient par la suite réinvesti les lieux (aidés par les frappes aériennes US). Et c’est alors qu’un mouvement taliban s’approchait à nouveau de Kunduz que le bombardement aurait eu lieu. Plus qu’une erreur, il semblerait donc qu’il s’agisse de « dommages collatéraux ». Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Avant le raid

Hopital-Medecins-Sans-Frontieres-Afghanistan-Raid-US-2

Après le raid

Hopital-Medecins-Sans-Frontieres-Afghanistan-Raid-US-3

Hopital-Medecins-Sans-Frontieres-Afghanistan-Raid-US-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑