Review : Area D Tome 6 – « Miaou »

Area D Tome 6

À peine nos amis se sont-ils extraits du passé tourmenté de Jin que celui-ci doit affronter Asura, reine du Quartier Ouest, dans un duel à mort. « Est-ce vraiment nécessaire d’en arriver jusque là ?! » s’écrie le docteur Soga. Malheureusement oui, il faut que l’un des deux y passe. Car c’est le seul moyen dont dispose Jin pour récupérer Satoru et Mika…et retrouver son grand frère Rei. « Oui, c’est la priorité absolue ».

Area D Tome 6-1

Area D Tome 6-2

C’est dommage car, il y a quelques tomes de ça, je me plaignais d’un manque de drama. Or, ici, on finit justement par en avoir. Malheureusement, cela permet de mettre en lumière un nouveau défaut d’Area D : ses personnages. Qu’il s’agisse d’Asura ou de Mai, celles-ci n’ont pas été développées avec suffisamment d’aspérités pour qu’on se prenne à être vraiment touché par leurs morts respectives. Même si celle de Mai est un peu plus impactante puisque responsable de la transformation radicale de Rei.

Area D Tome 6-3

Area D Tome 6-4

Area D Tome 6-5

C’est d’ailleurs le seul perso relativement intéressant du manga même si là, encore une fois, on se retrouve avec un schéma de « Déjà-Vu ». À savoir l’idéaliste pétri de rêves et d’espoirs qui, suite à un grave traumatisme, va totalement viré de bord et devenir LE bad guy (coucou Pain). C’est bizarre car je n’avais pas cette impression de « facilité » avec « Le Nouvel Angyo Onshi ». Il faudrait peut-être que je le relise…

Area D Tome 6-6

Area D Tome 6-7

Quoiqu’il en soit, le flashback de Rei est réussi et on a hâte de voir sa prochaine confrontation avec Jin. Ça serait d’ailleurs ultra osé si, dans le process, on avait un ou plusieurs drama du coté des gentils :3 Mwoho.Anyway, mis à part la narration, force est de constater la qualité remarquable du dessin qui, forcément, contribue énormément à la facilité de lecture. Le combat de gros bourrins entre Jin et Goz (supposé leader du Quartier Est) est d’ailleurs assez sympa à regarder même si, encore une fois, on dénotera un manque de profondeur u_u Peut-etre que cela viendra avec le temps ? Qui sait.

Area D Tome 6-8

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Area D

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires