Mangas

Published on février 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Area D Tome 6 – « Miaou »

Area D Tome 6

À peine nos amis se sont-ils extraits du passé tourmenté de Jin que celui-ci doit affronter Asura, reine du Quartier Ouest, dans un duel à mort. « Est-ce vraiment nécessaire d’en arriver jusque là ?! » s’écrie le docteur Soga. Malheureusement oui, il faut que l’un des deux y passe. Car c’est le seul moyen dont dispose Jin pour récupérer Satoru et Mika…et retrouver son grand frère Rei. « Oui, c’est la priorité absolue ».

Area D Tome 6-1

Area D Tome 6-2

C’est dommage car, il y a quelques tomes de ça, je me plaignais d’un manque de drama. Or, ici, on finit justement par en avoir. Malheureusement, cela permet de mettre en lumière un nouveau défaut d’Area D : ses personnages. Qu’il s’agisse d’Asura ou de Mai, celles-ci n’ont pas été développées avec suffisamment d’aspérités pour qu’on se prenne à être vraiment touché par leurs morts respectives. Même si celle de Mai est un peu plus impactante puisque responsable de la transformation radicale de Rei.

Area D Tome 6-3

Area D Tome 6-4

Area D Tome 6-5

C’est d’ailleurs le seul perso relativement intéressant du manga même si là, encore une fois, on se retrouve avec un schéma de « Déjà-Vu ». À savoir l’idéaliste pétri de rêves et d’espoirs qui, suite à un grave traumatisme, va totalement viré de bord et devenir LE bad guy (coucou Pain). C’est bizarre car je n’avais pas cette impression de « facilité » avec « Le Nouvel Angyo Onshi ». Il faudrait peut-être que je le relise…

Area D Tome 6-6

Area D Tome 6-7

Quoiqu’il en soit, le flashback de Rei est réussi et on a hâte de voir sa prochaine confrontation avec Jin. Ça serait d’ailleurs ultra osé si, dans le process, on avait un ou plusieurs drama du coté des gentils :3 Mwoho.Anyway, mis à part la narration, force est de constater la qualité remarquable du dessin qui, forcément, contribue énormément à la facilité de lecture. Le combat de gros bourrins entre Jin et Goz (supposé leader du Quartier Est) est d’ailleurs assez sympa à regarder même si, encore une fois, on dénotera un manque de profondeur u_u Peut-etre que cela viendra avec le temps ? Qui sait.

Area D Tome 6-8

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑