Alors que Ryô Kazama s’apprête à être tué par son opposant, voilà que son pouvoir se manifeste enfin ! Un pouvoir qui se présente sous la forme d’un oisillon aux dents acérées…et quelque peu inutile -_-‘ Tellement inutile que le patapouffe meurtrier décide de le relâcher pour s’en prendre à Mari et Kai ! Mais l’homme aqueux a plus d’un tour dans son sac et entend bien en finir avec son opposant ! « Hey ! Gros lard ! C’est moi qui ai tué ta soeur ! Maintenant, c’est à ton tour ». C’est le moment ou jamais pour Mari et Ryô de fuir ! Tant bien même celui-ci enrage de ne pouvoir rien faire…
Depuis l’ellipse de 6 mois, j’ai l’impression que le scénariste Kyouichi Nanatsuki tente de rendre Area D plus sombre ._. Notamment en faisant tuer de nombreux personnages tierces. Nous avions eu Kanda et Arata le tome précédent, c’est cette fois-ci au tour de Kai. Problème : nous n’avons pas eu le temps de nous attacher eux ! Le drama est donc présent…mais sans impact. D’autant plus qu’Araka et Kai se font tuer par un ennemi au look ridicule et aux dialogues dignes d’un mauvais méchant de série B…
Anyway, ce tome est l’occasion de découvrir le pouvoir de Ryô —> un Phoenix Pac-Man (-‸ლ) Lequel promet d’être sous sa forme un adversaire redoutable pour Rei ! A.k.a le nemesis du manga. Car il ne fait aucun doute que Jin n’est pas devenu méchant en 6 mois xD Soit il est manipulé contre son gré, soit on lui a fait du chantage, soit une sorte d’Alter ayant la capacité de prendre l’apparence de l’autre a pris sa place et s’amuse à commettre toutes sortes d’exactions. Quoiqu’il en soit, on est certain de le revoir apparaitre en Deus ex Machina ! Du type « Mes amis qui ont toujours cru en moi sont en danger de mort ! Je dois les sauver !!! ».
Mis à part ça, rien à dire au niveau du dessin (toujours aussi bon) ! Et comme d’habitude, c’est la linéarité et la niaiserie de l’histoire qui posent problème. De même, le fait qu’aucun character building riche et cohérent n’ait été entrepris sur les personnages fait que l’affect continue de pointer aux abonnés absents. Et dire que la précédente oeuvre de Yang Kyung-il, « Le Nouvel Angyo Onshi » était un pur chef d’oeuvre (•︵•) Il n’aurait pas dû se séparer de son scénariste, Youn In-Wan… J’imagine qu’il y a du y avoir un litige entre les deux <_>