Review : American Nightmare 2 Anarchy – Purger jusqu’à plus soif

Dans quelques heures, la purge va pouvoir officiellement démarrer. Et alors que Eva et sa fille Cali sont retranchées dans leur appartement, Leo, un ancien sergent de police, se prépare à purger une personne en particulier. Quant à Shane et Liz, couple sur le bord de l’explosion, un « accident » va faire qu’ils vont se retrouver seuls au beau milieu de l’autoroute…la purge peut dorénavant commencer.

Très bon concept…histoire sans prise de risque + cast peu inspiré. Pourtant, le contexte extrêmement glauque aurait dû encourager à une narration impitoyable et bardée de dramas : que nenni ! Au lieu de ça, on a l’impression de suivre une purge, certes, mais avec l’impression que les six personnages principaux ont bouffé une étoile d’invincibilité.

Quant à la linéarité…je suis arrivé à prévoir chaque cliffhanger et je n’ai été surpris/choqué aucune fois. Forcément, si on fait tuer personne… Anyway, le premier était un poil mieux (même si on y retrouvait la même couardise en matière de prise de risque). En espérant que le 3 ose davantage bousculer les conventions hollywoodiennes (peine perdue je sais).

Note YZ : 5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires