Review : Alice de l’Autre Coté du Miroir – « Je hais le temps qui passe »

Alors que la ravissante Alice (Mia Wasikowska), devenue capitaine du navire Wonder légué par feu son Père, rentre de mission, une terrible nouvelle l’attend. Une nouvelle venant tout droit du Pays des Merveilles qu’elle pensait ne jamais revoir ! Seulement voilà, son plus fidèle ami, le Chapelier Fou (Johnny Depp), est très mal en point. Pire, il est mourant et refuse d’écouter qui que ce soit ! « Je t’en prie, Alice ! Il n’y a que toi qui puisse le sauver ! » la supplie en larmes une Reine Blanche (Anne Hathaway) déboussolée… Il est Temps d’agir.

Alice-Autre-Cote-Miroir-Review-1

Pour être tout à fait sincère, je n’ai même pas vu le premier opus réalisé par Tim Burton (et dirigé cette fois-ci par James Bobin) -_- Il faut dire que moi et Tim ne sommes pas très copains ! La faute à un univers qui ne m’a jamais « enchanté ». Anyway, ce « Alice de l’Autre Coté du Miroir » constitue, ma foi, un bon divertissement ! Pour peu que l’on apprécie l’oeuvre originale et la pâte Disney. Rien d’exceptionnel en termes d’intrigue mais le rythme est là et le casting se veut suffisamment convainquant pour qu’on ne voit pas le Temps passer ^_^

Iracebeth, the Red Queen (Helena Bonham Carter) returns in Disney's ALICE THROUGH THE LOOKING GLASS, an all-new adventure featuring the unforgettable characters from Lewis Carroll's beloved stories.

De fait, seuls les passages hors du Pays des Merveilles sont moyens. Un élément qui aurait d’ailleurs pu être sympa —> créer une fission temporelle entre le monde réel et le Wonderland \o/ Histoire de voir Helena Bonham Carter en Reine Rouge couper des têtes au calme xD À cet égard, son personnage est plutôt attachant ! Ce caractère de fille pourri gâtée qui n’hésite pas à faire la facho dès qu’elle peut <3 De même, les flashbacks autour d’elle, de sa soeur la Reine Blanche et du Chapelier Fou donnent un certain corps à cette suite. Enfin, le concept du Temps qui s’égraine quoiqu’on fasse est plutôt bien retranscrit visuellement parlant (l’océan temporel *o*). À voir si on a la carte UGC/Gaumont…et qu’on a du Temps à perdre ( ▔∀▔ )

Alice-Autre-Cote-Miroir-Review-3

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires