Travail

Published on juin 2nd, 2016 | by Faël Isthar

1

Loi Travail : Juste les Sénateurs qui viennent de Supprimer les 35 Heures

Really

Objectif : passer de 35 à 39 heures et rendre encore plus flexible la Loi Travail à l’égard des entreprises. Autant dire que les manifs ne sont pas prêtes de se calmer -_- Au coeur du problème —> encore et toujours ce fameux article 2 qui inverse le rapport de hiérarchie en permettant à l’accord d’entreprise de primer sur l’accord de branche (soit les syndicats représentant tel ou tel secteur d’activité). En somme, cela signifie que votre patron peut vous ordonner de venir bosser quelques heures par-ci le samedi, quelques heures par-là le dimanche ou bien encore finir à 19 heures au lieu de 18. Une logique qui se voit d’autant plus renforcée avec cet amendement des sénateurs nous faisant passer aux 39 heures par défaut.

Angry-6

À noter que le sénat est à majorité représenté par les Républicains et les centristes de l’UDI. Ce qui explique cela ! Mais nos sénateurs ne se sont pas contentés d’une seule modification, le plafonnement des indemnités prud’homales en cas de licenciement non justifié a été rétabli xD Alors que le gouvernement l’avait supprimé suite aux différentes protestations… Enfin, les licenciements économiques pourront à nouveau être justifiés sur le plan international alors qu’ils avaient été réduits au niveau national .-. Bref, préparez-vous mentalement à finir 30 minutes plus tard tous les jours. Et lorsque Alain Juppé arrivera au pouvoir, vous pouvez être certain qu’il ne fera qu’enfoncer le clou de la flexibilité ! La France aura ainsi rattrapé ses voisins européens. Pour le meilleur et pour le pire.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

J’ai peur pour notre avenir (economie, paix..), c’est grave docteur?

Back to Top ↑