Albator : « Nous entamons notre dernier voyage »

Alors que la Coalition Gaia règne sur l’ensemble de l’univers, un corsaire de l’espace persiste à semer le trouble partout où il passe. Redouté de tous, sa seule présence suffit à galvaniser un équipage tout entier et à terroriser ses ennemis. Son nom : Albator. Voguant à bord de son fidèle Arcadia, le Capitaine Harlock s’est investi d’une mission capitale : sauver la planète Terre.

Je m’attendais à une énième déception, les films anime n’étant souvent pas à la hauteur, je me suis retrouvé face à une oeuvre correcte. Du coté des bons points, la réalisation est de très haute facture même si on pourra déplorer un coté trop superficiel/jeu vidéo ! Surtout, comment ne pas citer le charisme over 9000 de Albator alias Capitaine Harlock. Oui, il tape un peu trop la pose avec sa cape mais diantre, quelle classe !

De même, on appréciera la quasi-intégralité de son histoire et le concept de rébellion contre l’ordre établi. D’autant plus que ça va assez loin, en plus d’être touchant. Dommage que l’histoire se repose principalement sur ça : le reste des arcs développés étant denses pour rien et trop peu immersifs pour qu’on se sente concerné. La faute à des personnages assez plats mis à part Albator, Yama, et, à la rigueur, Mimay.

Sachant que, à coté, pas mal d’intrigues sont bazardées comme si de rien n’était. Ajoutez à ceci de grosses longueurs, un coté Space-Opera pas forcément passionnant, et on obtient un film moyen/+. Mais voilà, un travail indéniable a été apporté à la dimension même de Albator Harlock et tout l’univers qu’il incarne. Le message final est fort et puissant, et la nostalgie bel et bien présente. Comment ne pas s’attacher ? À voir impérativement pour les fans et curieux du manga original.

Note YZ : 6/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Albator

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires