Ciné

Published on mars 9th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : 20 ans d’écart – Mother I’d Like to Fuck

Alice Lantins (Virginie Efira) a 38 ans, célibataire et est une femme professionnelle de bout en bout. Peut-être un peu trop d’ailleurs : car opérant dans le milieu de la mode, son PDG lui reproche d’être trop sérieuse…voire un brin rigide. Et en effet, Alice opère dans un secteur qui vend du rêve, de la fraîcheur et du dynamisme.

Alice va alors avoir dans l’idée de faire croire qu’elle sort avec Balthazar (Pierre Niney), 20 ans de moins qu’elle et étudiant encore au lycée. Tout cela pour faire plus fresh, plus innovante, plus prompt à une promotion. Mais sa relation avec Batlhazar va se passer mieux qu’elle ne le pensait : Alice finissant elle-même par se prendre à son propre jeu. Pour le meilleur ? Allez savoir : 20 ans d’écart, c’est pas si simple.

Sympathique et guillerette, c’est tout ce qu’on demandait de cette comédie romantique et c’est ce qu’elle nous offre. Virginie Efira et Pierre Niney forment un couple attachant et agréable à suivre : leurs scènes ensemble décochent souvent le rire par leur caractère absurde et décalé. Pierre Niney convainc ainsi la plupart du temps dans son adolescent maladroit mais plein d’initiatives chevaleresques tandis que Virginie Efira est à tomber dans son rôle de femme fatale s’offrant une cure de jeunesse (à moitié) réussie.

Quant aux dialogues, ils sonnent justes et naturels : ce qui facilite l’immersion et renforce la crédibilité de l’œuvre. Chaque personnage est bien construit et s’imbrique plutôt bien à l’univers de paraître et de faux semblants qu’est celui de la mode. Une excellente comédie donc auquel il est difficile de reprocher quoi que ce soit si ce n’est sa narration trop convenu.

20 ans d'écart meme

Note YZ : 7,5/10

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑