Revenge Porn : New York veut interdire la pratique

Comme son nom l’indique, le Revenge Porn consiste à se venger de son ex, parce qu’elle a vous a largué pour votre meilleur ami ou, pire, sa meilleure amie, en diffusant sur la toile toutes les photos et vidéos coquines qu’elle vous a envoyé. Une pratique assez lâche et minable donc, qui devrait bientôt être sanctionnée pénalement par l’état de New York via une amende d’au moins 1000 euros.

Et il serait temps : depuis deux ans, le Revenge Porn  est une tendance en vogue aux US malgré le fait que ses effets puissent être dévastateurs pour les victimes. À savoir le fait de voir exposer sa nudité, son intimité, au monde entier. Sans compter la peine morale de s’être fait trahir, les différents types d’harcèlements via réseaux sociaux/mails, et une partie de sa réputation à jamais brisée.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.