Retraite de Kobe Bryant : L’Homme qui a failli Surpasser Michael Jordan

De son entrée dans la compétition en 1996 jusqu’à aujourd’hui, Kobe Bryant n’aura eu qu’un but : dépasser celui qu’il admirait tant. Dépasser le seul et unique Michael Jordan (⌐■_■) Et c’est ce que va tenter de faire Kobe durant toute sa carrière : s’inspirer le plus possible de sa majesté Jordan et reproduire avec succès non seulement ses moves mais aussi sa mentalité en acier. Et paradoxalement, ce qui a fait sa force a peut-être aussi constitué sa faiblesse. À savoir que Kobe s’est trop obsédé à vouloir dépasser le maître et non à se dépasser lui-même.

Kobe-Bryant-Retraite-2

Au final : une carrière grandiose mais qui pâlit forcément si on la compare à celle du plus grand. Cinq fois champion contre six pour Jordan, deux fois champion olympique pour nos deux ex-joueurs, deux fois élu meilleur marqueur et une fois meilleur joueur contre dix et cinq fois pour Jordan. Une inconstance et un jeu parfois égoïste qui auront fini par peser au sommet. Qu’importe, Kobe Bryant, 37 ans, peut s’enorgueillir d’être le 2e « meilleur joueur de basket de tous les temps ». Et ça, c’est déjà beaucoup.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires