Nostalgia

Published on juillet 3rd, 2013 | by Faël Isthar

1

Retour en Enfance : Pokémon Bleu & Rouge

First gen forever : seuls les vrais savent. Tortank, Dracofeu, Alakazam, Ectoplasma, Dracolosse : ça c’était du Pokémon ! Et qui se souvient de Missingno ? Mais oui vous savez le Pokémon Numéro 0 qui apparaissait sur la rive droite de Cramois’île avec des pokemons au delà du niveau 100. Et ce satané Mew débloquable sous le camion de l’Océane ? Mes fesses ouais !

Et comment ne pas citer Mewtwo ? Le Pokémon qui mettait tout le monde d’accord tellement il était puissant et stylé ! Moi j’étais tellement fou que j’ai recommencé 5 fois le jeu pour avoir 6 Mewtwo dans ma team. How awesome is that ? Et si ensuite on voulait combattre c’était via le câble LINK. Pas le wifi pour lavettes. On y allait à la dur nous ! The hard way.


Et le parc Safari ça vous dit quelque chose ? Ça c’était du challenge ! Allez attraper un Tauros, Kangourex ou Mini Draco avec des miettes de pain. I dare you. Et qui se souvient du premier opening du dessin animé Pokémon ? Celui-là même qui nous avait initié au jeu vidéo peu avant qu’il n’atteigne nos contrée ? En ce qui me concerne, mon premier contact avec les bestioles s’était fait via le Journal de Mickey : une BD couleur du 1er épisode y avait été distribué gratuitement. Ce fut le début d’une folle aventure.

Vinrent ensuite les cartes Pokémon, l’excellent film featuring Mewtwo et Mew, et bien sur les figurines, peluches, et autres tamagotchis Pikachu. Tel un serial killer, je découpais dans les magasines tout ce qui se rattachait de près ou de loin à Pokémon pour recoller le tout dans ma propre encyclopédie (que j’ai toujours d’ailleurs). Et encore, je ne parlerai pas de l’appareil photo Pokémon : ça risquerait de vous faire peur.

La fameuse encyclopédie

P1 P2 P3

Ma awesome collection de cartes rares Pokémon (peut-être que je peux devenir millionnaire maintenant)

P4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aürika
Aürika
7 années il y a

Je confirme t’as un sacré de pépette sous forme cartonnée ^^
Alala… Je pense que tous les enfants 90-96 ont vécu ça 🙂

Back to Top ↑