Politique

Published on février 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Remaniement : François Hollande Rebaptisé Monsieur Bricolage

En somme, un mélange de calcul politique et de copinage. Comme d’habitude chez nos politiques ¯\_(ツ)_/¯ Et j’admets avoir toujours un peu de mal à avaler la couleuvre de l’éjection de Fleur Pellerin <_< Sachant que celle-ci l’a apparemment appris 45 minutes avant la déclaration officielle et ne s’y attendait pas du tout. Pour cause, rien ne lui est fatalement reproché dans sa gestion du ministère de la Culture dont elle aura au final substantiellement accru le budget. Sans compter la fin de la grève des intermittents dès sa prise de fonction, le maintien des crédits à l’art dans toutes les municipalités de France et le passage au 7j/7 des musées du Louvre, de Versailles et d’Orsay dans le plus grand des calmes.Ses seuls torts ? Avoir ci-et-là fait des « erreurs de communication ».

Francois-Hollande-Monsieur-Bricolage-1

Entre autre, ce moment où Fleur admet ne pas avoir lu de livres du Prix Nobel 2014 Patrick Modiano (ho la la, quel parjure) et une visite d’un bureau à l’Elysée en septembre 2015 qu’elle n’avait pas encore occupé. Voilà. Officiellement, il ne peut s’agir que de ces bourdes traduisant un évident manque abyssal de culture générale (sigh). Officieusement, c’est plus simple : Fleur n’était pas une proche du président et sa copine Julie Gayet ne l’aimait pas trop. D’où ce limogeage de pacotille histoire de nominer une amie de Gayet (et de François) —> Audrey Azoulay. Bref, du coup, je n’ai fait que parler de Fleur Pellerin mais voilà, j’en avais gros sur la patate ! En espérant qu’elle puisse rebondir au mieux <3

Francois-Hollande-Monsieur-Bricolage-2

Booo

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑