Réforme des retraites : Travaillons jusqu’à la mort

Malgré le chaos qui aura entouré la loi sur les retraites, celle-ci s’est finalement vue adoptée par l’Assemblée à 291 voix contre 243. Au programme : un inévitable allongement de la durée de cotisation (43 ans d’ici 2035) qui fait que nous travaillerons jusqu’à notre mort. YEAH. Sachant que les pensions seront moins élevées qu’avant vu le surplus actuel de vieux dont il va bien falloir s’occuper.

Et ce n’est pas les petites bricoles de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, à base d’économies de 50 euros pour les retraités modestes, qui arrangeront les choses. Quant aux fonctionnaires, ils seront toujours avantagés par rapport aux retraités du privés mais devraient tout de même travailler plus longtemps. Même si ils se mettent toujours aussi bien en termes de pension : cette dernière se calculant sur les six derniers mois contre les 25 meilleures années dans le privé. Hm.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Choco\Vanilloderme
Choco\Vanilloderme
10 années il y a

« Réforme des retraites : Travaillons jusqu’à la mort »: très bon titre à peine caricatural qui résume tout. Sur ce, bon courage à la génération YZ qu’ a pas fini de trimer!