Europe

Published on juillet 6th, 2015 | by Faël Isthar

0

Référendum Grec : Ce Jour où la Grèce dit « Non » à l’Europe

Grece-Non-Referendum-2

Boom (⌐■_■) Et je pense sincèrement que c’était, pour le coup, la bonne décision tant le plan de redressement imposé par l’Europe paraissait irréalisable à plus d’un égard. Pour dire : même le compte rendu du FMI préconisait un rééchelonnement de la dette en plus d’un autre plan de secours de 50 milliards d’euros sur les trois prochaines années ! Et quand je pense que les instances européennes avaient tenté de faire censurer le rapport…

Grece-Non-Referendum-1-Bis

Pas très sérieux tout ça ! Et tandis qu’on annonçait un combat serré entre le « Oui » et le « Non », ce dernier l’aura finalement remporté à plus de 61% des voix (61.33% pour être plus précis). Le message est donc clair : non, la Grèce ne veut pas d’un énième plan d’austérité qui ne lui fera pas grand chose à part étouffer son économie d’ores et déjà vacillante. Oui, la Grèce veut sortir de l’Europe (du moins dans ces conditions). Ce qu’il faudrait faire dorénavant –> créer de la croissance afin de créer des emplois qui, à leur tour, inciteront à une plus grande consommation. C’est pourtant simple non ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑