Réalité Immergée : Ce Mix entre Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée qui laisse Perplexe

Bonjour Intel. À quoi jouez-vous ? Si j’ai bien compris leur nouveau concept, la Réalité Immergée consiste à transporter le joueur dans un univers virtuel entièrement claqué sur un environnement réel et dans lequel nos mains seraient les contrôleurs ! En somme —> un mix entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée où les objets autour de vous peuvent être modélisés dans le jeu (╹o╹) Sachant que le casque VR est sans fil et doté de deux caméras 3D capables de modéliser en partie votre chambre/salon en plus de reconnaitre avec précision les mouvements de vos mains.

Realite-Immergee-Intel-1

Realite-Immergee-Intel-2

Pour autant, il ne s’agit que d’un prototype et la vidéo me semble très loin de ce que sera capable un jour la Réalité Immergée ! À voir ce que cela donnera d’ici 2020 mais pour l’instant, je ne suis pas impressionné. La réalité virtuelle n’en est qu’à ses balbutiements et il faudra attendre 3/4 ans avant que celle-ci ne se démocratise et offre des expériences véritablement dingues. À l’heure actuelle, on tâtonne et les titres proposés sont davantage des mini-jeux qu’autre chose. Pour une fois, je comprends pourquoi Nintendo a décidé de ne pas se lancer de suite dans l’aventure ! Le jour où nous capturerons des Pokémon dans la vie réelle avec des lentilles connectées n’est pas encore arrivée ! Ha ! On me signale à l’oreillette que Niantic est déjà sur le coup…

Realite-Immergee-Intel-3

Publié le
Catégorisé comme VR Étiqueté ,

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires