Foot

Published on mars 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Décès de Raymond Kopa : Légende du Football Français

Il avait 85 ans. Souffrant depuis longtemps d’une maladie chronique, Raymond Kopa a fini par succomber des suites d’une rechute. Avec Michel Platini (61 ans) et Zinédine Zidane (44 ans), Kopa faisait partie des footballeurs français de légende.. Ancien leader en attaque du Club de Reims et du Real Madrid, Kopa obtient le Ballon d’Or en 1958 et devient le premier Français à s’ennorgueillir d’une telle distinction. Soit la même année où celui-ci est parvenu à amener la France jusqu’à la troisième place en Coupe du Monde (-‸ლ) Surnommé « Le Napoléon du Football », « L’Enchanteur » ou encore « Kopita » en raison de sa petite taille (1m68), Raymond Kopa était une étoile du football tricolore ! Et il va sans dire que sa disparition affecte tous les joueurs et fans de football à travers le monde. Qui plus est, Kopa était réputé pour ses coups de gueule aussi cinglants que justifiés ! Par exemple lorsqu’il avait déclaré en 1963 que les footballeurs sont des esclaves des temps modernes xD

Ça lui avait valu 6 mois de suspension ahah. Outre le Ballon d’Or, Raymond Kopa a été triple vainqueur de la Coupe d’Europe au sein du Real et cela pour trois années consécutives (1957, 1958 et 1959) ! Et c’est en revenant dans son club chéri de Reims qu’il décidera de prendre sa retraite à l’âge de 35 ans en 1967 ^^ S’ensuivront plusieurs années de football amateur jusqu’à ses 70 ans xD Avant qu’il ne se reconvertisse dans le business du ballon rond ! Forcément, sa disparition est un coup dur et cela en particulier pour ses fans de la première heure. Un peu comme si nos parents venaient à perdre Platini et que notre génération avait à composé avec la mort de Zidane… Mes pensées à l’homme, à sa famille et à ses proches. L’univers du Football se souviendra à jamais de la touche Kopa !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑