Animaux

Published on juillet 6th, 2015 | by Faël Isthar

0

Raju L’Éléphant : De la Prison à la Liberté

Il y a un an, Raju était libéré de ses geôliers par une association de protection animalière (Wlidlife SOS). Seulement, au bout de 50 années de torture par des humains uniquement intéressés par l’appât du gain, Raju souffrait de séquelles physiques et mentales. À savoir que les chaines d’aciers avec lesquels il a dû composer toutes ses années ont fragilisé son ossature et son équilibre mental. Sans compter les nombreux coups donnés par ses anciens « maitres » pour qu’il apprenne à se comporter en parfait éléphant touristique.

Raju-Elephant-1

Ce n’est donc pas une surprise que d’apprendre que Raju a eu du mal à faire de nouveau confiance aux humains lors de ses premiers mois en liberté. Peu importe que ces derniers lui veulent, enfin, du bien. On efface pas 50 années de misère en un trait. Mais fort heureusement, Raju s’est avéré être un vaillant (-‸ლ) Et, un an plus tard, l’éléphant guerrier a enfin appris à apprécier sa nouvelle vie. Il adore manger des mangues et faire des siestes de plusieurs heures plongé à moitié dans l’eau. Qui plus est, les autres éléphants de la réserve l’ont accueilli à trompes ouvertes :3 Enfin une histoire qui finit bien.

Raju-Elephant-1-An-Liberte-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑