France

Published on janvier 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

RAID/GIGN/Police et Gendarmerie : Les Héros de France

Si ces quatre forces n’avaient pas été là pour assurer la sécurité de nos concitoyens, le bilan aurait pu être bien plus lourd. Or, cela, on le doit avant tout au professionnalisme et génie stratégique/tactique des forces du RAID, du GIGN mais également de la police/gendarmerie nationale et l’ensemble des enquêteurs ayant fait un remarquable boulot depuis les tragiques fusillades à Charlie Hebdo et Montrouge.

Notamment, on voit dans la vidéo ci-dessus à quel point les troupes du RAID ont fait preuve d’un sang froid remarquable en neutralisant le plus rapidement possible le terroriste et cela sans qu’aucune victime n’ait été à déplorer. Il y a par contre eu au moins blessé parmi ces troupes d’élite de la police nationale. Qui plus est, Coulibaly avait malheureusement déjà tué quatre otages au début de la prise d’otages.

Et doit-on encore préciser que cet assaut s’est fait simultanément avec celui de Dammartin-en-Goëlle (vidéo ci-dessus) ? Cela afin de ne pas laisser la moindre chance aux frères Kouachi et Coulibali d’avoir un retour d’information sur leurs situations respectives (précisons que les trois terroristes étaient de mèche). Bref, encore une fois, bravo à l’ensemble des forces françaises qui assurent tous les jours notre sécurité et se mettent en première ligne pour défendre ce qui fait de la France un état de droit. Vive la République. Vive la France.

GIGN-Raid-Police-Gendarmerie-Charlie-Hebdo

Liberte-Expression-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑