Politique

Published on juin 27th, 2017 | by Faël Isthar

0

Raffarin Quitte la Politique, Valls quitte le PS et Rejoint LREM

Quelle surprise ! Pour Raffarin, tout le monde s’en fout. Pour Valls, la rupture était déjà consommée depuis un bon moment ! Et on savait qu’il allait finir par rejoindre La République en Marche. Au final, je ne peux ni encadrer Valls, ni encadrer le PS xD Le premier a prouvé depuis un bon moment qu’il était un politique exécrable. Le deuxième a prouvé au cours du précédent mandat qu’il avait trahi ses électeurs. Tout en n’ayant pas le courage de rectifier la donne en tant que parti lorsqu’il en avait l’opportunité. Et j’inclus les Frondeurs tels que Benoit Hamon là-dedans. J’ai beau adhéré à son projet et faire confiance à la personne, Hamon aurait dû quitter le PS depuis un bon moment. Après avoir été trahi par certains de ses pairs (les vallistes sociaux-libéraux pro-marron) puis par le parti dans son ensemble (nouvelle politique post-présidentielle n’ayant plus rien à voir avec le projet central de Hamon qu’est le Revenu Universel).

Tant pis. Pour revenir un peu à Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre sous Chirac, celui-ci quitte la vie politique en vue de créer une ONG. « ONG » pour « Organisation Non Gouvernementale » ! Au cas où certains ne le savaient pas xD Baptisé Leaders for Peace, celle-ci aura l’ambition de prévenir l’ensemble des pays des risques de futurs guerres. Enfin, un rapide mot sur la situation politique d’aujourd’hui. Macron et sa République en Marche ont une majorité absolue indéniable. Laquelle les rend maitres de la situation eu égard à l’application des futures lois proposées. Seule bonne nouvelle à mon sens —> L’orientation écologique possible de ce quinquennat grâce à l’intégration et la mise en valeur de Nicolas Hulot dans le gouvernement. Nous l’avons bien vu hier avec le rejet d’une remise en cause de l’interdiction des néonicotinoïdes (des pesticides tueurs d’abeilles). Proposée par le ministre de l’agriculture  Stéphane Travert et aussitôt rejetée par Hulot. Édouard Phillipe l’a appuyé dans la foulée. Preuve que l’écologie est devenue une gageure ? Wait & see…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑