Londres

Published on juin 27th, 2017 | by Faël Isthar

0

Une École S’excuse après avoir Demandé à des Élèves d’écrire des Notes de Suicide

La direction reconnait qu’elle a été trop loin. Tout commence en mai dernier. Dans le cadre de la tragédie de Shakespeare, Macbeth, une soixantaine d’élèves se voient affectés à une tâche très particulière —> Se mettre dans la peau de Lady Macbeth au moment où celle-ci s’apprête à se suicider et rédige une note expliquant ses motifs. Clairement, le collège/lycée de la Tallis School (Londres) est allé trop loin. Qu’importe qu’il s’agisse de transposer les pensées de quelqu’un d’autre, certains élèves sont fragiles et ne devraient pas avoir à subir ce genre d’épreuve. Parmi les nombreux parents scandalisés, certains affirment avoir été horrifiés de constater que leurs enfants aient eu à se remémorer de pénibles souvenirs. Des amis à eux ayant malheureusement mis fin à leurs jours. De même, des élèves songent au suicide et ce n’est pas ce type d’exercice qui les fera aller mieux.

Bien au contraire —> Le risque qu’ils en viennent à calquer leur douleur sur celle de Lady Macbeth est réelle. Et il est navrant qu’aucun professeur n’ait remis en cause la directive de cet établissement. Anyway. L’essentiel est que des excuses aient été formulées. Auprès des élèves et de leurs parents. Pour se justifier, la directrice Carolyn Roberts affirme qu’elle souhaitait mener ces adolescents à effectuer un travail d’empathie sur ce sujet douloureux qu’est le suicide. Sauf que ce n’était pas la bonne manière de procéder. En espérant que ce couac de la Tallis School serve d’exemple aux écoles qui seraient tentées de faire la même chose. Demander à des adolescents d’interpréter la douleur d’une personne suicidaire n’est pas la solution.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑