France

Published on décembre 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Quenelle d’Anelka : Le Congrès juif exige la suspension du joueur

Au départ, je ne voulais pas en parler mais là…appeler à la suspension d’un joueur pour un geste qui n’est PAS antisémite. Combien de fois va-t-il falloir le répéter ? Ce qui m’énerve beaucoup dans cette affaire, c’est le fait que beaucoup de médias et d’associations juives/anti-racistes (LICRA et CRIF en tête) ont apparemment décidé que la quenelle était un salut nazi inversé alors que son auteur même, l’humoriste Dieudonné, a explicité qu’il s’agissait d’un geste subversif anti-système.

Un bras d’honneur quoi. Que faut-il dire de plus ? C’est comme si vous disiez à une personne « Ma voiture est rouge » et qu’elle vous rétorquait « Non, elle est bleue ». Et ce n’est pas parce qu’une quenelle est faite devant une synagogue, ce qui n’est pas très malin au vu de la polémique actuelle, que le le geste va, tout d’un coup, devenir un salut hitlérien. De l’antisionisme, oui, mais pas de l’antisémitisme. La quenelle n’est pas anti-juif, elle est anti-système. Je sens que cette affaire va me donner mal au crâne…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑