Avalanches : Faut-il interdire le hors-piste ?

Avec 5 morts de skieurs depuis Noël, la question se pose à nouveau sur l’éventualité d’interdire purement et simplement le hors-piste qui, chaque année, occasionne son lot de morts. Pour l’instant, deux skieurs italiens et deux skieurs français sont morts de chutes d’avalanche (niveau de risque à 4 sur 5). Un jeune skieur de 16 est lui aussi décédé d’une chute mortelle.

Et le bilan aurait pu être bien plus lourd si ces 8 adolescents, égarés alors qu’ils faisaient du hors piste dans les Alpes-maritimes, n’avaient pas été secourus. Seulement voilà, le fait est que pratiquer du hors-piste est autorisé : aux skieurs d’assumer ensuite les risques. Problème : un seul incident occasionne de gros frais d’intervention, sans compter le danger encouru par les secouristes. Peut-être une partie des frais devraient-elles être imputés aux secourus ? Anyway, skiez prudent ! Et pas d’hors-piste.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires