France

Published on décembre 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Avalanches : Faut-il interdire le hors-piste ?

Avec 5 morts de skieurs depuis Noël, la question se pose à nouveau sur l’éventualité d’interdire purement et simplement le hors-piste qui, chaque année, occasionne son lot de morts. Pour l’instant, deux skieurs italiens et deux skieurs français sont morts de chutes d’avalanche (niveau de risque à 4 sur 5). Un jeune skieur de 16 est lui aussi décédé d’une chute mortelle.

Et le bilan aurait pu être bien plus lourd si ces 8 adolescents, égarés alors qu’ils faisaient du hors piste dans les Alpes-maritimes, n’avaient pas été secourus. Seulement voilà, le fait est que pratiquer du hors-piste est autorisé : aux skieurs d’assumer ensuite les risques. Problème : un seul incident occasionne de gros frais d’intervention, sans compter le danger encouru par les secouristes. Peut-être une partie des frais devraient-elles être imputés aux secourus ? Anyway, skiez prudent ! Et pas d’hors-piste.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑