Ados

Published on mars 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Québec : Une Étudiante blessée au Visage suite à un Tir de Lacrymogène

Naomie-Trudeau-Manifestation-Quebec-1

L’affaire suscite un vif débat au Québec quant à l’ampleur des ripostes policières envers les manifestations dites « illégitimes ». Ici, il s’agissait d’une manifestation anti-austérité mené principalement par des étudiants et cela dans un cadre pacifique. Certes, ils n’avaient pas l’autorisation d’être ici et ne sont pas défilés face aux injonctions policières de reculer mais était-ce vraiment nécessaire de tirer des bombes lacrymo à bout portant ? Bien évidemment que non.

Voilà pourquoi le policier en question, Charles-Scott-Simard pour ne pas le nommer, est actuellement sous le feu des critiques pour avoir tiré une cartouche de lacrymogène sur Naomie Trudeau-Tremblay, 18 ans, à hauteur du visage. Celle-ci s’en est tirée avec une ecchymose qui trainera sur plusieurs semaines mais ça aurait pu être encore plus grave. Que se serait-il passé si la cartouche avait atteint les yeux ? « Arme non létale » ne veut pas dire « Non dangereuse » et il faut vraiment être débile pour penser le contraire. En espérant une mise à pied asap (+ procès à la clé).

Naomie-Trudeau-Manifestation-Quebec-3

Naomie-Trudeau-Manifestation-Quebec-4

Naomie-Trudeau-Manifestation-Quebec-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑