Quand une Journaliste libanaise remet à sa place un Islamiste

Au cas où vous reviendriez d’un voyage en Antarctique, voici la vidéo dont tout le monde parlait hier. Oui, je suis légèrement à la bourre (no comment please). Pour restituer le contexte : alors qu’une journaliste libanaise de la chaine Al jade, Rim Karaki, interviewe un cheikh islamiste, Habi Al-Seba’i, établi à Londres, ce dernier va s’emporter violemment car ne supportant pas de se faire couper la parole par une femme.

Hoo-2

« Écoutez, ne me coupez pas la parole, je réponds comme je veux ! […] Vous pensez que vous pouvez me prendre de haut ? […] Je fais ce que je veux alors fermez-là histoire que je puisse parler ». Et c’est là que la présentatrice l’enchaine : « Comment un check respecté tel que vous peut demander à une présentatrice TV de se la fermer ? Ici, c’est moi qui dicte les règles. Soit il y a un respect mutuel, soit la conversation est terminée ». Ce qu’elle fait en mettant un terme à une interview qui, à en juger par la qualité de ce cheick des montagnes, n’avait aucun intérêt. Bien joué, Mlle Karaki, pour ce recadrage en règle (⌐■_■)

Bravo-26

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires