Enfants

Published on avril 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Quand une Fille de 7 ans obtient un nouveau Bras grâce à l’Impression 3D

Une révolution est en marche. Son nom : « Impression 3D ». J’avais déjà consacré un article sur l’emploi de cette technologie quant aux personnes amputés d’un bras (de naissance ou par accident). À l’époque, il s’agissait d’un petit garçon fan d’Iron Man. Aujourd’hui, il s’agit de la petite Faith Lennox, 7 ans, qui n’avait jusqu’à maintenant éprouvé peu, voire aucun, intérêt quant aux prothèses d’avant-bras. Désormais, les choses ont changé.

3D-Printing-2

Car l’impression 3D, en plus d’être économique et rapide, permet de concevoir le design que l’on veut pour peu qu’on dispose d’un logiciel de modélisation 3D compétent. Lequel se chargera dès lors d’envoyer les données d’impression à la machine qui sortira ensuite le moule. Et comment ne pas fondre face au sourire de Faith et sa joie de faire ce que n’importe quel enfant de son âge fait en temps normal ? Vivement que la technologie se démocratise :3

3D-Printing-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑