Quand t’apprends que Konami a empêché Hideo Kojima d’Accepter un Game Award

Tout ça parce qu’il les a quitté car il estimait que la boite qu’il avait tant aimé depuis 20 ans s’est transformée en déchetterie putassière du jeu vidéo <_< Puis franchement, qu’est-ce que c’est que cette réaction puérile de la part de Konami ? Sans Hideo Kojima, pas de Metal Gear Solid et le V ne déroge aucunement à la règle. Tant bien même le développeur ne fait aujourd’hui plus partie des salariés puisqu’ayant décidé de démissionner. Ce qui est rarissime dans le monde du travail japonais et notamment au sein de la sphère JV : soit vous êtes licencié, soit vous travaillez à vie. La direction de Konami est-il si rancunière que cela à l’égard de Kojima ? On dirait bien.

Hideo-Kojima-Game-Award-Konami-1

Déjà que j’avais trouvé leur décision d’enlever le logo « A Hideo Kojima Game » de la boite finale de MGS V particulièrement insultante mais empêcher le créateur d’un jeu d’accepter un « Game Award » lors de la cérémonie éponyme aux US… C’est honteux. Et je remercie le présentateur Geoff Keighley d’avoir explicitement informé les auditeurs de ce qu’il en était. « Non, M. Kojima n’est pas présent ce soir pour des raisons de planning ou de santé mais parce qu’un avocat de Konami lui a interdit de venir ». Autant dire que le bad buzz régnant autour de l’entreprise semi-facho n’est pas près de se terminer.

Hideo-Kojima-Game-Award-Konami-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires