Planète

Published on avril 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Quand Hong Kong décide d’afficher publiquement les Gens qui jettent leurs Ordures par Terre

Ça + une amende à la clé = LA méthode pour avoir des rues cleans dans n’importe quelle ville. Enfin…à partir du moment où les moyens techniques sont disponibles et que les amendes restent systématiquement appliquées lors de chaque faute commise. Le concept est particulièrement ingénieux : à savoir récolter les détritus dans les rues et prélever un échantillon d’ADN afin de le comparer à la banque DNA de Hong Kong et identifier le coupable.

Hong-Kong-Campagne-ADN-Proprete-1

La suite est simple : afficher les visages des coupables sur l’ensemble des panneaux publicitaires de la ville (⌐■_■)  Histoire de bien foutre la honte aux coupables et espérer qu’ils ne recommencent plus. Cela étant dit, j’ai un peu peur qu’il ne s’agisse que d’une campagne « coup de pub » et que celle-ci ne soit pas suivie d’un réel effort du gouvernement à assurer une propreté totale sur l’ensemble de sa ville. Ce qui me semblait pourtant être déjà le cas ._. À moins que la situation ne se soit détériorée en quelques années ?

Litter-1


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑