Politique

Published on juillet 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

Quand Angela Merkel tente de consoler une Lycéenne qui ne veut pas « rentrer au Liban »

D’origine libanaise et réfugiée en Allemagne depuis maintenant 4 ans, Reem a failli se faire expulser, elle et sa famille, vers son pays d’origine. Confiant sa détresse à la chancelière allemande, présente dans ce lycée de Rostock pour une session de questions/réponses, Reem n’a malheureusement pas eu la réponse qu’elle attendait. À savoir que malgré toutes les difficultés qu’implique le fait d’avoir à expulser des migrants installés depuis x temps sur le territoire allemand, il n’y a parfois pas le choix.

Reem-Angela-Merkel-1

« Il arrive que nous soyons en incapacité totale d’accueillir une personne de plus, tu comprends ? » assène une Angela Merkel à la hauteur de sa réputation : compréhensive mais avant tout pragmatique. Évidemment, ce n’est pas la réponse que souhaitait entendre Reem et, sous le poids de l’émotion, celle-ci finit par pleurer en silence. Ce qui n’échappe pas à Merkel qui se dirige à nouveau vers elle pour la consoler. « L’un ne va pas forcément sans l’autre » réplique t-elle à son conseiller de communication qui l’enjoignait à continuer sa conférence. En espérant que Reem fasse de longues et belles études en Allemagne. Et à en juger par son accent allemand d’ores et déjà parfait, je sens qu’elle ira loin 🙂

Reem-Angela-Merkel-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑