Ados

Published on avril 11th, 2016 | by Faël Isthar

4

Prolongation et Revalorisation des Bourses, Surtaxation des CDD : La Fin de la Valls ?

Hawk-1

Pour autant, les différents syndicats d’étudiants n’ont pas appelé à cesser les manifestations. Bien au contraire ( ▔∀▔ ) L’objectif reste le même : le retrait de la loi El Khomri. Tant bien même celle-ci a été vidée d’une partie de sa substance avec la remise en cause du plafond des indemnités prud’homales et aujourd’hui la surtaxation des CDD en vue de contraindre  les entreprises à opter pour le CDI. Ce qui, vous le devinerez, n’a pas plu aux patronats et notamment à la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). Laquelle a menacé de quitter la table des négociations sur un autre sujet sensible qu’est l’assurance chômage ._.

Awkward-2

Mais revenons à ces mesures phares. En plus de la surtaxation des CDD (ces derniers l’étaient déjà à hauteur de 7 % pour les contrats de moins d’un mois et 5,5 % pour ceux entre un et trois mois), les bourses lycéennes et universitaires bénéficieront d’une majoration de 10 %. De même, les bourses étudiantes pourront être prolongées de 4 mois à condition d’avoir obtenu le diplôme. On ne crachera pas dessus ! Au final, Manuel Valls a déclaré que ce coup de pouce destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes coûterait entre 400 et 500 millions d’euros annuelles. Il ne manque plus qu’à retirer cette loi Travail et on est bon !

Plan-Valls-CDD-Jeunes-Bourses-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

‘les bourses lycéennes et universitaires bénéficieront d’une majoration de 10 %. De même, les bourses étudiantes pourront être prolongées de 4 mois à condition d’avoir obtenu le diplôme.’

Est ce qu on peut me dire quel est le rapport avec la loi travail??

‘Au final, Manuel Valls a déclaré que ce coup de pouce destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes coûterait entre 400 et 500 millions d’euros annuelles.’

En quoi distribuer plus d’argent aux boursier va favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ??

anonyme
anonyme
5 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Merci chef !

Back to Top ↑