Prolongation et Revalorisation des Bourses, Surtaxation des CDD : La Fin de la Valls ?

Hawk-1

Pour autant, les différents syndicats d’étudiants n’ont pas appelé à cesser les manifestations. Bien au contraire ( ▔∀▔ ) L’objectif reste le même : le retrait de la loi El Khomri. Tant bien même celle-ci a été vidée d’une partie de sa substance avec la remise en cause du plafond des indemnités prud’homales et aujourd’hui la surtaxation des CDD en vue de contraindre  les entreprises à opter pour le CDI. Ce qui, vous le devinerez, n’a pas plu aux patronats et notamment à la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). Laquelle a menacé de quitter la table des négociations sur un autre sujet sensible qu’est l’assurance chômage ._.

Awkward-2

Mais revenons à ces mesures phares. En plus de la surtaxation des CDD (ces derniers l’étaient déjà à hauteur de 7 % pour les contrats de moins d’un mois et 5,5 % pour ceux entre un et trois mois), les bourses lycéennes et universitaires bénéficieront d’une majoration de 10 %. De même, les bourses étudiantes pourront être prolongées de 4 mois à condition d’avoir obtenu le diplôme. On ne crachera pas dessus ! Au final, Manuel Valls a déclaré que ce coup de pouce destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes coûterait entre 400 et 500 millions d’euros annuelles. Il ne manque plus qu’à retirer cette loi Travail et on est bon !

Plan-Valls-CDD-Jeunes-Bourses-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
7 années il y a

‘les bourses lycéennes et universitaires bénéficieront d’une majoration de 10 %. De même, les bourses étudiantes pourront être prolongées de 4 mois à condition d’avoir obtenu le diplôme.’

Est ce qu on peut me dire quel est le rapport avec la loi travail??

‘Au final, Manuel Valls a déclaré que ce coup de pouce destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes coûterait entre 400 et 500 millions d’euros annuelles.’

En quoi distribuer plus d’argent aux boursier va favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ??

anonyme
anonyme
7 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Merci chef !