Procès d’une Nounou pour avoir frappé et handicapé un Bébé

Child-Abuse-3

La babysitter était une amie proche du couple et exerçait depuis toujours le métier d’assistante maternelle sans qu’aucune plainte notoire n’est été reportée. Il a fallu d’une nuit, le 30 mars 2010 (Houilles, Yvelines), pour que tout vire au cauchemar et que le destin d’un petit être, Mathis, soit à jamais brisé. Ce soir-là, Géraldine, 45 ans, a beaucoup bu. Ivre, elle ne supporte plus les pleurs du nourrisson de 5 mois et commence à le frapper, à le secouer puis, excédée (« Tu me fais ch*er »), finit par le jeter sur la table à langer. La tête du bébé heurte alors un meuble et, après un sinistre « crac », le bébé se tait.

Child-Abuse-1

Quand les parents arrivent, alertés par la nounou, tout vire au cauchemar : leur bébé souffre de multiple lésions et hématomes ainsi que d’une fracture au coude et au crâne doublés d’une hémorragie interne. Au final, l’enfant s’en sortira mais handicapé à hauteur de 60% + une partie du cerveau atrophiée. Celui-ci est désormais pris en charge par une école spécialisée.

Sad-17

Ayant livré une première version peu crédible (comme quoi le bébé était tombé tout seul), Géraldine finira par tout avouer : elle était ivre ce soir-là (1,35 grammes par litres de sang) et souffrait, depuis plusieurs années, de dépression. « La dépression » : un mot effrayant tant il semble à même d’engendrer des monstres et drames irréversibles. Géraldine risque jusqu’à 15 ans de prison ferme. S’il fallait tirer une leçon de ce drame : au cas où vous vous trouvez dans l’obligation de confier votre enfant, redoublez de prudence et d’observation quant à la personne que vous choisirez. En souhaitant bon courage à Mathis et à ses parents pour les années à venir.

Aja-Aja

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires