Romans

Published on octobre 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

Prix Nobel de Littérature : Haruki Murakami, toujours Nommé, jamais Élu

haruki-murakami-nobel-litterature-1

Quelle honte ._. Depuis des années, Haruki Murakami est loué à la fois par la critique et par ses pairs. Kafka sur le Rivage, son oeuvre la plus célèbre avec 1Q84, est d’ailleurs mon roman préféré tous genres confondus ! Cette manière qu’il a de rendre palpable l’impalpable <3 Puis ne nous le cachons-pas —> Murakami excelle dans l’art de retranscrire le désir et l’acte sexuel d’une manière redoutablement efficace. L’interdit sexuel également… Si vous aimez tout ce qui se rattache au « Réalisme fantastique », Haruki Murakami est l’auteur qu’il vous faut ! Et voir qu’il n’a jamais reçu le prix nobel de littérature alors qu’il a été nommé un nombre incroyable de fois est inadmissible >o<

haruki-murakami-nobel-litterature-2

D’autant plus lorsqu’on réalise que Haruki Murakami est le favori des sondages depuis 10 années d’affilée ._. Et pourtant, aucun prix nobel ! Peut-être a t-il un style trop osé et fantasmagorique pour le jury ?  J’ai souvent entendu dire qu’on lui reprochait de ne pas aller « au fond des choses ». D’avoir un style « trop léger », « trop simpliste » et « jamais engagé pour une cause ». Soit toutes sortes de critères auxquels Haruki ne compte pas se soumettre de sitôt ^o^ Il avait même déclaré qu’il voyait toute distinction comme un fardeau (⌐■_■) Pour ma part, je pense surtout que Haruki Murakami est trop mainstream pour des jurés élitistes comme pas-deux ! Pff…

haruki-murakami-nobel-litterature-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑