Romans

Published on octobre 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

Prix Nobel de Littérature : Haruki Murakami, toujours Nommé, jamais Élu

haruki-murakami-nobel-litterature-1

Quelle honte ._. Depuis des années, Haruki Murakami est loué à la fois par la critique et par ses pairs. Kafka sur le Rivage, son oeuvre la plus célèbre avec 1Q84, est d’ailleurs mon roman préféré tous genres confondus ! Cette manière qu’il a de rendre palpable l’impalpable <3 Puis ne nous le cachons-pas —> Murakami excelle dans l’art de retranscrire le désir et l’acte sexuel d’une manière redoutablement efficace. L’interdit sexuel également… Si vous aimez tout ce qui se rattache au « Réalisme fantastique », Haruki Murakami est l’auteur qu’il vous faut ! Et voir qu’il n’a jamais reçu le prix nobel de littérature alors qu’il a été nommé un nombre incroyable de fois est inadmissible >o<

haruki-murakami-nobel-litterature-2

D’autant plus lorsqu’on réalise que Haruki Murakami est le favori des sondages depuis 10 années d’affilée ._. Et pourtant, aucun prix nobel ! Peut-être a t-il un style trop osé et fantasmagorique pour le jury ?  J’ai souvent entendu dire qu’on lui reprochait de ne pas aller « au fond des choses ». D’avoir un style « trop léger », « trop simpliste » et « jamais engagé pour une cause ». Soit toutes sortes de critères auxquels Haruki ne compte pas se soumettre de sitôt ^o^ Il avait même déclaré qu’il voyait toute distinction comme un fardeau (⌐■_■) Pour ma part, je pense surtout que Haruki Murakami est trop mainstream pour des jurés élitistes comme pas-deux ! Pff…

haruki-murakami-nobel-litterature-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑