France

Published on janvier 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Prise d’otages à Vincennes : Au moins deux morts et deux suspects (EDIT : Morts non confirmées)

Malheureusement, il y aurait potentiellement plusieurs blessés suite à la fusillade d’une épicerie casher près de la Porte de Vincennes. Quant au tireur de Montrouge, Amedy Coulibaly, celui-ci avait été condamné à 5 ans de prison en 2010 pour un projet d’évasion de l’islamiste Smaïn Aït-Belkacem. Il a été relâché en 2014 et non surveillé (ou du moins pas assez). En outre, il serait aidé d’une autre suspecte, sa concubine, répondant au nom de Hayat Boumedienne. Quant à ces revendications, celui-ci demanderait la libération des frères Kouachi actuellement cernés par les troupes du GIGN et du RAID en Seine-et-Marne. Autrement, il menace de tuer les otages.

Fusillade-Vincennes-6

Viennent à s’ajouter à tout cela des fausses alertes (Trocadéro notamment), des magasins du Marais fermés et un climat de peur qui, inévitablement, nous affecte tous. Et, aujourd’hui, nous avons l’impression de vivre un véritable cauchemar qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Or, c’est justement dans ces moments-là qu’il nous faut continuer à nous battre, à notre manière, et ne surtout pas céder à la panique. Mes pensées aux deux victimes et à leurs familles.

Fusillade-Vincennes-8

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑