Monde

Published on décembre 15th, 2014 | by Faël Isthar

0

Prise d’otages à Sydney : « Il n’y a de dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète »

Prise-Otages-Sydney-6

Telle est l’inscription du drapeau noir affiché par cet homme (apparemment celui de la photo) sur l’une des vitrines du café Lindt où a lieu en ce moment-même la prise d’otages. De ce que l’on sait : l’homme semble isolé, un peu moins d’une trentaines d’otages sont actuellement détenus dans le café et cinq d’entre sont parvenus à s’échapper par leurs propres moyens. On aurait pu penser l’Australie à l’abri après le plus grand raid anti-terrorisme qu’ait mené le pays de toute son histoire en septembre mais il n’en est rien. Même si, pour l’heure, on ne sait pas du tout qui est cet homme : est-ce un terroriste ? Ou bien un déséquilibre mental ? Est-il soutenu par une organisation ou agit-il en solo ?

Prise-Otages-Sydney-5

Prise-Otages-Sydney-4

Une chose est certaine : il est dangereux et c’est pourquoi des négociateurs ont été dépêchés sur place afin de prévenir ne serait-ce qu’une victime. Quant à la communauté musulmane, celle-ci étant majoritairement pacifique et sans histoires, il y a très peu de chances que le preneur d’otages en soit issu. Ce qui ne les empêchera pas d’être touchés par cette affaire étant donné que l’homme dit agir au nom d’Allah et de l’Islam. Ça ne cessera donc jamais ?

Prise-Otages-Sydney-2

Prise-Otages-Sydney-3

Prise-Otages-Sydney-1

La news sera éditée tout au long de la journée.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑