Normandie

Published on juillet 26th, 2016 | by Faël Isthar

1

Prise d’Otages à l’Église Saint-Étienne-du-Rouvray : Au moins 1 Mort, Les 2 Suspects Abattus

4 à 6 personnes étaient prises en otage. Le prêtre aurait été égorgé et plusieurs autres blessés seraient à déplorer. On ignore à ce stade des évènements la gravité de leurs blessures. Un paroissien pourrait lui-aussi avoir été égorgé et se trouve dans un état d’urgence absolue. Vers 9h45 du matin, deux individus armés de couteaux prennent d’assaut l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Celle-ci est située dans le département de la Seine-Maritime (Normandie) non loin de la ville de Rouen. Le prêtre de la paroisse, deux soeurs ainsi que deux fidèles sont pris en otage. Une autre soeur parvient à s’échapper et donne l’alerte à la police qui arrive rapidement sur les lieux.

Attaque-Église-Saint-Etienne-Rouvray-1

Une heure plus tard, vers 10h45, plusieurs coups de feu sont entendus. À 11h, la prise d’otage est terminée et la police annonce qu’elle est parvenue à neutraliser les deux suspects en les abattant. On ignore pour le moment le mobile de l’attaque mais les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer un motif islamiste. Encore une attaque sur le sol français. Et dans un lieu d’habitude calme, reposé et sans histoires. Nous vivons décidément une époque bien sombre. Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Attaque-Église-Saint-Etienne-Rouvray-2

Edit : Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
joelle sinet
joelle sinet
4 années il y a

la barbarie islamiste continue à sevir toutes nos pensées vont à ces malheureuses victimes de ces fous d’allah qui sément de nouveau la terreur nous traversons des heures sombres et douloureuses et les attentats se succédent malheureusemnt de plus belle et devant l’impuissance et les rodomontades de nos gouvernements de quelque couleur que ce soit impuissants à nous protéger triste monde profondément trouble prions pour ces malheureuses victimes de la barbarie aveugle et terrifiante ou ayons une pensée amue pour elles

Back to Top ↑