Primaires US : Clinton et Trump Remportent le Nevada, Jeb Bush Déclare Forfait

Primaires-US-Nevada-1

Décidément, ces primaires sont pleines de surprises <_< Entre le clown Donald Trump qui confirme qu’il est bien un sérieux candidat à l’élection républicaine, Jeb Bush qui se retire de la course et Bernie Sanders qui montre déjà des signes de ralentissement, impossible de savoir avec certitude qui finira par l’emporter. Quoique, je resterai sur Hillary Clinton pour le camp démocrate ! Par contre, en ce qui concerne les républicains, bien malin celui qui pourra prédire quoi que ce soit.

Primaires-US-Nevada-2

Car c’est un fait : Donald Trump a beau être 100 fois plus radical qu’une Marine Le Pen (en témoigne sa volonté d’interdire de territoire les musulmans afin d’éviter le moindre attentat terroriste), sa façon de faire séduit une large part d’américains. Beaucoup plus que ce que je n’aurais pensé. Quant à Sanders le socialiste convaincu, je crois bien que sa candidature est la meilleure chose qui puisse arriver aux démocrates car il pousse Clinton à faire davantage de concessions sur les aides sociales. Et autant dire que les classes américaines pauvres et moyennes en ont plus que besoin. Qu’il s’agisse de l’accès aux soins gratuits ou du financement des études universitaires où une seule année va taper facilement dans les 30.000/40.000 $. C’est insensé ._.

Primaires-US-Nevada-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires