Primaire LR : Un 1er Débat sans Éclats

Les seuls clashs du débat

Mis à part un ou deux clashs ._. + Le fait de découvrir ce candidat que personne ne connaissait —> Jean-Frédéric Poisson ! Soit un député des Yvelines qui s’avère être le président…du parti chrétien-démocrate (PCD). Et là, je tique xD Le simple fait qu’il représente une religion le disqualifie directement à mes yeux quant à ce 1er débat de la primaire LR. Qu’importe que l’intéressé ait développé des positions somme toute pondérées durant le débat. Je retiens aussi qu’il affirme avoir été touché par la grâce divine un samedi 30 janvier 1982 à 9h15, date de sa conversion au catholicisme ! Je retiens enfin que la fondatrice du dit-parti est une certaine Christine Boutin. Voilà, voilà ! Mis à part M. Poisson, j’ai noté un Jean-François Copé particulièrement pugnace quant à sa volonté de montrer qu’il était « hors système ».

C’est à la mode en ce moment ! Il faut dire que le nouveau trublion de la droite n’avait pas grand chose à perdre. D’où des attaques ciblées sur Bruno Lemaire (en mode « Parlons du cannabis » alors qu’on lui demande son avis sur la burqa) puis Nicolas Sarkozy et François Fillon. De même, on retiendra les propos très durs de Sarkozy sur François Hollande qu’il a accusé de salir la fonction présidentielle suite à ses propos sur les pauvres « sans-dents », les sportifs « décérébrés » et les magistrats « lâches ». Et c’est à peu près tout ! Alain Juppé, en tête des sondages, s’est contenté de jouer sur la défensive et idem pour Sarko. Bruno Le Maire, bon 3e, aurait dû attaquer beaucoup plus franchement pour se démarquer mais ne l’a pas fait (ou pas assez). Quand à NKM, j’ai bien aimé sa performance ^_^ Celle de Fillon était incisive mais ne servira à rien ! Dire qu’il va y avoir encore deux débats de la primaire LR avant le premier tour x_x

primaire-lr-1er-debat-1

Publié le
Catégorisé comme Politique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires