Politique

Published on novembre 20th, 2016 | by Faël Isthar

0

Primaires LR : François Fillon et Alain Juppé Qualifiés pour le 2nd Tour, Sarkozy Out

Smile-1

C’est beau <3 Et pour le coup, personne ne l’a vu venir ! À la limite, nous aurions pu nous attendre à un duel Nicolas Sarkozy VS François Fillon mais il n’en a rien été ! Celui qui a eu le plus à perdre de la percée Filloniste est bel et bien l’ancien président de la République ! À savoir que nombre de Sarkozystes ont choisi d’opter pour une autre voie —> Notamment l’ensemble des conservateurs qui semblent faire confiance à Fillon pour rectifier la donne sur certains sujets qui leur tient à coeur. En particulier l’adoption des couples gay et la GPA (Gestation Pour Autrui). Évidemment, ce coté très traditionalistes de Fillon fait que je ne peux pas lui apporter ma voix. Contrairement à Juppé —> Beaucoup plus pondéré et pragmatique sur la chose.

Ceci étant dit, je le rejoint sur d’autres points. Et François Fillon reste un bien meilleur choix qu’un Sarkozy populiste, démagogue et peu scrupuleux comme pas deux !  Quant à Alain Juppé, j’ai bien peur qu’il ne se fasse vaincre par Fillon tant son avance sur ce premier tour est incontestable (44% des voix contre 28% pour Juppé). Sachant que Nicolas Sarkozy appelle à voter pour François Fillon…  Reste à voir ce qu’il en sera pour les électeurs de gauche tant François Fillon est plus dur que Juppé sur bon nombre de questions sociales —> Ce qui, à mon sens, n’est pas une bonne nouvelle ! Anyway ! Succulent ce discours de Nicolas ( ▔∀▔ ) Et notez que le nombre de votes blancs fait quasiment jeu égal avec le score de Jean-François Coppé xD

primaires-lr-fillon-juppe-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑