Politique

Published on janvier 29th, 2017 | by Faël Isthar

0

Victoire de Benoit Hamon : Et Maintenant ?

Telle est la question… D’ores et déjà, de nombreux internautes sont persuadés que Emmanuel Macron va devenir président ! Alors qu’il n’a toujours pas présenté son programme (•︵•) Leurs prédictions reposent sur deux facteurs —> De un, François Fillon est fini maintenant qu’il doit faire face au Pénélope Gate. De deux, en cas de victoire de Macron au 1er tour, Benoit Hamon appelera inévitablement à voter pour lui. Et il en sera probablement de même pour Fillon. Ce qui lui garantirait une victoire nette face à Marine Le Pen. Hm ! Si on se fie aux derniers sondages, difficile de leur donner tort vu que l’avance de Fillon s’est réduite comme peau de chagrin depuis le scandale ! Soit 22% d’intentions de vote contre 21% pour Macron et 25% pour Marine Le Pen. Benoit Hamon ? 15% des voix…devant Jean Luc Mélenchon et ses 10%. Cela étant dit, les sondages ont depuis longtemps montré qu’ils n’étaient plus aussi fiables qu’il y a 5 ans.

Qui dit que Benoit Hamon ne va pas créer la surprise jusqu’au bout ? Sachant que de nombreux électeurs comme moi n’ont pas voté à cette primaire de gauche pour la simple et bonne raison qu’ils n’avaient pas envie de dépenser un euro pour un choix qui devrait être gratuit. Qui plus est, je rappelle que Emmanuel Macron n’a toujours pas présenté son programme et il se peut que celui-ci crée pas mal de désillusions parmi les rangs de ses partisans. À mes yeux, cet homme-là n’est pas digne de confiance et représente avant tout les intérêts des banques. Lesquelles ont depuis toujours fait partie de sa formation en plus de financer une bonne partie de sa campagne. Et j’admets être assez épaté de voir qu’autant de personnes lui accordent ne serait-ce qu’un soupçon de crédit u_u Anyway ! Concentrons-nous sur la bonne nouvelle politique du jour —> Valls n’est plus de la partie ! Et ça c’est beau !

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑