Primaires de New York : Hillary Clinton et Donald Trump s’Envolent

Bravo-13

Le duel présidentiel de novembre 2016 pour la Maison Blanche semble désormais figé dans le marbre. Hillary Clinton sera la candidate démocrate et Donald Trump…le candidat républicain ? Difficile de croire à un tel scénario lorsqu’on sait que les grandes instances du parti n’ont jamais pu voir le clown en peinture. Et pourtant, lorsqu’on assiste à une victoire totale et sans ambiguïtés de Trump sur ses rivaux John Kasich (gouverneur de l’Ohio) et Ted Cruz (sénateur du Texas), on se demande s’ils auront le choix.

New-York-1

Trump a remporté plus de 60% des suffrages dans l’Etat de New York : ce qui lui assure l’intégralité des 95 délégués. Rappelons qu’un candidat doit remporter plus de 50% des voix s’il veut obtenir la totalité des délégués. Au final, si Trump continue sur cette voie, celui-ci s’accaparera les 1237 délégués nécessaires pour lui assurer la candidature. Et quand je vois que son rival Ted Cruz n’a fait que s’opposer systématiquement à TOUTES les réformes d’Obama, je vous avoue que je n’en ai plus rien à cirer. Que Trump l’emporte, la victoire n’en sera que plus savoureuse pour Hillary ( ▔∀▔ ) Par contre, elle m’a GRAVE donné envie de boire un bubble tea T_T

Bubble-Tea-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires