Primaires de New York : Hillary Clinton et Donald Trump s’Envolent

Bravo-13

Le duel présidentiel de novembre 2016 pour la Maison Blanche semble désormais figé dans le marbre. Hillary Clinton sera la candidate démocrate et Donald Trump…le candidat républicain ? Difficile de croire à un tel scénario lorsqu’on sait que les grandes instances du parti n’ont jamais pu voir le clown en peinture. Et pourtant, lorsqu’on assiste à une victoire totale et sans ambiguïtés de Trump sur ses rivaux John Kasich (gouverneur de l’Ohio) et Ted Cruz (sénateur du Texas), on se demande s’ils auront le choix.

New-York-1

Trump a remporté plus de 60% des suffrages dans l’Etat de New York : ce qui lui assure l’intégralité des 95 délégués. Rappelons qu’un candidat doit remporter plus de 50% des voix s’il veut obtenir la totalité des délégués. Au final, si Trump continue sur cette voie, celui-ci s’accaparera les 1237 délégués nécessaires pour lui assurer la candidature. Et quand je vois que son rival Ted Cruz n’a fait que s’opposer systématiquement à TOUTES les réformes d’Obama, je vous avoue que je n’en ai plus rien à cirer. Que Trump l’emporte, la victoire n’en sera que plus savoureuse pour Hillary ( ▔∀▔ ) Par contre, elle m’a GRAVE donné envie de boire un bubble tea T_T

Bubble-Tea-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.