Prayer X : Mélopée D’Un Coeur Brisé

Prayer X

« À la Chute des Rêves Traqués »

Quelle imagerie macabre ! Et quelle sublime mélodie ! Qu’il s’agisse des couplets langoureux ou du refrain sirupeux, on adhère vite au rythme pop-funk de Prayer X. Au passage, pour les fans d’anime, il s’agit du premier ending de Banana Fish —> Oeuvre torturée dans laquelle un jeune homme tente de survivre tout en entretenant le rêve de vivre. Ici, il s’agit peu ou prou de la même chose. Le personnage central, différent de cette masse de fanatiques lobotomisés au sourire inquiétant, tente d’exprimer son soi. Mais à chaque fois qu’il entreprend d’écrire sa composition, des oiseaux de mauvaise augure viennent se poser sur ses épaules en lui intimant quoi dire et quoi faire. Sous peine de mourir. Et qu’importe que cela ne représente pas ce qu’il est et ses rêves. Le plus important est de nourrir la société jusqu’à que celle-ci se soit emparé du dernier centime d’une vie servile. Malgré tout, le blondinet avance à contre-courant. Qu’importe les vagues extrémistes d’une pensée unique. Malgré la vindicte factice d’un idéal dystopique.

Prayer X

Prayer X

À la fin, le héros est à bout. N’en pouvant plus de se faire manipuler par cet ennemi invisible. Ce qui devait arriver arriva —> L’un des fanatiques se lève, couteau à la main, et poignarde le jeune homme en plein coeur. N’ayant plus le choix, celui-ci décide d’avoir recours à son ultime échappatoire —> Le suicide. Oui, Prayer X n’est pas très joyeux. Mais il fait réfléchir ! Aux sons des voix douces et suave de King Gnu. Groupe de J-pop fondé en 2017. J’ai brièvement écouté leur premier album Tokyo Rendez-Vous et je recommande en particulier le titre Vinyl. Plus rock et light que Prayer X mais toujours aussi catchy ! Pour revenir à cette mélopée du coeur brisé, notez que c’est l’animateur Ryoji Yamada qui est à l’origine du clip. Également réalisateur de courts-métrages, l’une des ses oeuvres, Hunter, a récemment été diffusée au Festival d’Annecy (2017). Ses inspirations —> L’anxiété et la pression sociale. Ainsi que la peur et l’effroi qu’elles suscitent. Le tout à travers un dessin excentrique et cauchemardesque. Clairement —> Prayer X était fait pour lui. Bien joué, King Gnu..

Prayer X

Prayer X

8/10

*Coup au Coeur*

Prayer X

Prayer X

Publié le
Catégorisé comme Musique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires