Banana Fish 01 : La Poudre de Salinger

Banana Fish

Banana Fish

« Et voilà que les bombardements reprennent » se lasse Max. Des bombardement qui ne cessent de pleuvoir depuis l’occupation. « Vivement que je retourne aux States ! ». « T’as entendu parler de la nouvelle drogue ? » lui demande un de ses acolytes. « Ouais ! Celle qui a tué Billy ? ». « Apparemment, il a sacrément morflé avant de clamser ». « Pauvre gars » souffle un autre soldat. « Il méritait pas de finir comme ça ». « Au fait… » demande Max. « Où est Griffin ? ». Juste derrière eux. « Ha, Griffin ! » s’exclame Max. « Nous fais pas peur comme ça ! ». « T’en as mis du temps pour pisser ! » le charrie un militaire. « Plus que trois jours ! » s’emballe un jeune homme. « Trois jours et on sort de ce putain de merdier !!! ». Sans se douter que quelques secondes plus tard, il se ferait tuer. Griffin venant de s’emparer d’un fusil d’assaut avant de tirer sur ses propres alliés. Ce n’est qu’après l’avoir neutralisé que Max réalisa que son ami n’était pas dans son état normal. « Griffin Callenreese… Est-ce que tu sais qui je suis ? C’est moi, Max !!! ». « Ba… Banana Fish ».

Banana Fish

Banana FishBanana Fish

Et bien, et bien ! Ce Banana Fish s’annonce pas mal ! J’étais à la recherche d’un anime prometteur (et en cours) —> Il m’a fallu peu de temps pour tomber sur des recommandations de Banana Fish (réalisé par le studio noitaminA à l’origine de Inuyashiki). Sans trop en lire histoire de garder la surprise ! Résultat —> Me voilà en face d’une intrigue prenant place en plein Los Angeles et centrée autour d’une drogue incroyablement dangereuse —> La Banana Fish. Cette poudre qui, il y a plusieurs années de ça, rendit fou Griffin Callenreese. Avant de le plonger dans un état de légume. Ash Lynx, le héros de cet anime et un chef de gang particulièrement puissant, est son petit frère. Pas étonnant qu’il tienne à en savoir davantage sur la fiole de Banana Fish ! Vu qu’elle a plongé son frère dans cet état et qu’il s’occupe depuis de lui. Mais entre le Big Boss Dino prompt à récupérer son précieux et le fourbe Arthur avide de revanche, il semblerait que Ash ait pas mal de soucis à se faire ! Malgré son génie de combat et son audace de tous les instants… Ha —> Une certaine dimension yaoi (gay) semble imprégner cette oeuvre ahah. Hâte de voir comment Eiji Okumura et Ash Lynx vont tomber amoureux l’un de l’autre. On ne me la fait pas à moi !

Banana Fish

Banana Fish

Banana Fish

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires