Jeux Vidéo News

Published on juin 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Pourquoi jouer Mario dans un Univers Réaliste est tout sauf une bonne Idée

Où sont mes champignons et mon costume de Tanuki ?! Je me suis toujours demandé pourquoi l’idée d’un Mario dans un univers réaliste ne m’avait jamais enthousiasmé…et je comprends désormais pourquoi. Peu importe l’avancée technologique, Mario a un design cartoon fait pour interagir dans un univers…cartoon. Ou, du moins, un level design fantaisiste, coloré, enfantin et envoyant du rêve via toutes sortes de mécanismes gameplay surpassant les lois de la gravité.

Mario-Unreal-Engine-4-1

De manière similaire, j’ai bien du mal à imaginer un « The Legend of Zelda » dans un univers à la « Skyrim » ou « The Witcher III ». Les jeux Nintendo ont toujours été pensés pour avoir un design qui conviennent à la fois aux enfants, aux ados, et aux adultes. Quitte à ce qu’une certaine partie des gamers (souvent les ados) fassent leurs grands en mode « Lol Nintendo c’est pour les gosses ». Mais tant pis, je préfère que Nintendo conserve cet pâte artistique tel quel plutôt que de s’aventurer dans des délires tels que ce Mario conçu à l’aide du Unreal Engine 4 (aussi beau soit-il) <_< No way !

Mario-Unreal-Engine-4-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑