High-tech

Published on juin 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Pepper : Le Robot Personnel qui affole le Japon

Vais-je enfin pouvoir avoir un ami ? \o/ Dévoilé il y a un peu plus d’un an par la société Adelbaran, Pepper est un robot personnel capable de se déplacer dans une maison grâce à ses trois roues motrices et un système de détection d’environnement. Surtout : Pepper est capable d’avoir une communication avec ses interlocuteurs humains et de reconnaitre, dans une certaine mesure, leurs émotions grâce à ses caméras intégrés et son intelligence artificielle. Autrement dit : vous pourrez échanger des mots simples (« Ca va ? », « T’es une fille ou un garçon ? », « Je t’aime Pepper ») même si rien de trop complexe…pour l’instant.

Cela étant dit, ce qui fait essentiellement la force de Pepper est sa tablette tactile intégrée à même le buste qui lui permet de développer toutes sortes de nouveaux comportements grâce à une boutique d’applications tierces. Jeu de devinettes, chorégraphies des derniers hits, dessins, surveillance du bébé…oui, Pepper incarne le futur du robot commercialisable. À la fois capable d’exécuter des tâches domestique (ménage, vaisselle, etc) mais surtout faire office d’assistant personnel…et plus si affinités ? Lancé au Japon au prix de 8500 €, Pepper est d’ores et déjà en rupture de stock sur l’archipel nippon. Je lui donne encore deux/trois ans avant qu’il ne débarque chez nous (à un prix beaucoup plus abordable évidemment).

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑