Pepper : Le Robot Personnel qui affole le Japon

Vais-je enfin pouvoir avoir un ami ? \o/ Dévoilé il y a un peu plus d’un an par la société Adelbaran, Pepper est un robot personnel capable de se déplacer dans une maison grâce à ses trois roues motrices et un système de détection d’environnement. Surtout : Pepper est capable d’avoir une communication avec ses interlocuteurs humains et de reconnaitre, dans une certaine mesure, leurs émotions grâce à ses caméras intégrés et son intelligence artificielle. Autrement dit : vous pourrez échanger des mots simples (« Ca va ? », « T’es une fille ou un garçon ? », « Je t’aime Pepper ») même si rien de trop complexe…pour l’instant.

Cela étant dit, ce qui fait essentiellement la force de Pepper est sa tablette tactile intégrée à même le buste qui lui permet de développer toutes sortes de nouveaux comportements grâce à une boutique d’applications tierces. Jeu de devinettes, chorégraphies des derniers hits, dessins, surveillance du bébé…oui, Pepper incarne le futur du robot commercialisable. À la fois capable d’exécuter des tâches domestique (ménage, vaisselle, etc) mais surtout faire office d’assistant personnel…et plus si affinités ? Lancé au Japon au prix de 8500 €, Pepper est d’ores et déjà en rupture de stock sur l’archipel nippon. Je lui donne encore deux/trois ans avant qu’il ne débarque chez nous (à un prix beaucoup plus abordable évidemment).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires