Société

Published on septembre 1st, 2015 | by Faël Isthar

1

« Pour vous dire la vérité, j’ai toujours méprisé les clochards »

« Il existe toutes sortes de vérités envers lesquelles nous choisissons d’être aveugles ». Damn, j’ignore comment ils s’y prennent mais les pubs thaïlandaises parviennent chaque fois à me mettre la larme à l’oeil T_T Probablement car, contrairement aux publicités sans âme polluant nos médias, celles-ci tentent de nous apprendre des valeurs de vie. Et pas des moindres, enl’occurence, puisqu’il s’agit de notre bienveillance à l’égard des miséreux.

Perception-Pauvres-Taiwan-1

Laquelle, du moins à Paris, frôle le zéro absolu. Pourquoi ? Car la quasi-majorité des Parisiens s’est mise dans l’idée que les clochards n’avaient pas vraiment envie de sortir de leur misère et que, ce faisant, ils n’étaient que des parasites néfastes au bien-vivre et à l’image renvoyée par notre pays. Alors certes, il existe des personnes qui ne veulent pas ou plus s’en sortir. Mais elles ne constituent pas la norme.

Perception-Pauvres-Taiwan-2

Au contraire, et comme souvent, il faut savoir raisonner au cas par cas. « Est-ce que cette personne que j’ai en face en moi a l’air sincère ? Est-ce qu’en venant à son aide, je lui permettrai peut-être de s’en sortir ? ». Voilà le genre de question que nous devrions nous poser chaque fois que nous sommes sollicités par ceux qui ont tout perdu. Malheureusement, on sait tous que ce ne sera pas le cas. Du moins pas tant qu’une prise de conscience généralisée, et faisant fi des idées préconçues, n’aura pas lieu. Espérons qu’il ne soit pas trop tard le jour où ça arrivera.

Perception-Pauvres-Taiwan-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to « Pour vous dire la vérité, j’ai toujours méprisé les clochards »

  1. louveau says:

    les clochards sont bien loin d’être comparables au revenus modeste qui ne travaillent jamais et se laisse entretenir par la société !
    la honte n’est pas nos clochards qui sont arrivés la,par désespoirou accidents de la vie ! mais tous ceux qui font la morale,bien habillés et qui ne travaille pas et qui ne cherchent surtout pas …
    les étrangés finissent tous par trouver un job ! alors l’excuse du chaumage ….
    moi je suis dans le bâtiment,et on à un mal de chien à trouver des bosseurs ! heureusement que nous avons des étrangers !
    je ne parle pas des roms des dernières actualitées ! c’est trop tôt pour savoir s’ils veulent vraiment bosser …
    mais la vague de roumain d’il y à 5-6 ans et plus,des sénégalais,maliens,etc … qui bossent et en redemandent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑