Israël Portiques de Sécurité

Published on juillet 25th, 2017 | by Faël Isthar

0

Esplanade des Mosquées : Les Portiques de Sécurité Remplacés par des Caméras

Des caméras dites « ultra-avancées ». Lesquelles seront combinées à d’autres supports de surveillance afin d’éviter que des terroristes ne s’infiltrent armés sur le site. Tout a commencé le 14 juillet dernier lorsque deux policiers israéliens se sont fait assassiner par trois terroristes. Ces derniers étaient parvenus à dissimuler des armes à feu et été abattus un peu plus tard. Suite à ces assassinats menés dans la vieille ville de Jérusalem—Est, le gouvernement israélien a décidé d’installer des portiques de sécurité aux différentes entrées de l’Esplanade des Mosquées. Afin de détecter tout métal et éviter un nouvel attentat à l’arme à feu. Mais beaucoup de Palestiniens ont considéré cette mesure comme une atteinte à leur droit de prier et ont commencé à manifester. Notamment en priant dans les rues environnantes. Ce qui a causé beaucoup de conflits.

Le dernier bilan fait état de cinq palestiniens tués au cours d’affrontements avec les forces israéliennes. Une famille de trois civils israéliens a été assassinée en Cisjordanie. Suite aux recommandations de l’ONU, en plus de discussions entre le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le roi Abdallah II de Jordanie, les portiques de sécurité ont été enlevés. Sachant que la Jordanie est considérée comme le gardien officiel des mosquées à Jérusalem. Rappelons qu’en plus de l’Esplanade des Mosquées, le site est considéré par les juifs croyants comme le Mont du Temple. Le Mur des Lamentations (symbole du royaume juif il y a 2000 ans de ça) est d’ailleurs situé en contrebas. Ce qui fait de ce lieu un endroit très sensible. D’autant plus que Israël entend accroitre la construction de logements à même Jérusalem-Est. Là où se trouvent la plupart des habitations palestiniennes (et donc arabes). La crise n’a pas fini de s’arrêter.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑