Anime Météno

Published on juillet 6th, 2018 | by Faël Isthar

0

Pokémon Sun & Moon 79 : Étoiles de Couleur et Poussière d’Amour

Météno

Une étoile filante ! Ce qui signifie qu’il faut faire un voeu ! « Je souhaite que le Café Aina devienne célèbre ! » dit Barbara. « Je souhaite que Mimo reste en bonne santé !  Et Boumata ! Et Ossatueur !!! » dit Kiawe. « Je souhaite pêcher un Kyogre ! » dit Néphie. « Je souhaite être amie avec Sharon pour l’éternité ! » dit Lilie. « Je souhaite devenir Maitre Pokémon !!! » dit Sacha. Seul Chrys n’a pas fait de voeu et pour cause ! « C’était un Météno ! Un Pokémon qui vit dans l’espace ! » informe t-il ses amis. L’occasion pour le Professeur Euphorbe d’expliquer leur cours du jour ! « Nous allons observer les Météno ! C’est un Pokémon qu’on ne voit pas souvent alors tâchez d’en prendre plein les mirettes ! ». Sur ces bonnes paroles, il est temps d’aller rejoindre Molène ! Le cousin de Chrys et l’un des meilleurs amis de Euphorbe ! « Je travaille à l’Observatoire Hokulani ! Enchanté, les enfants ! ». « Enchanté !!! ».

Météno

Ok. Je ne m’attendais pas du tout à un épisode aussi triste !!! Ce moment où on réalise que les Météno, après s’être délestés de leur carapace de poussière, montent au ciel et meurent… Voilà pourquoi Chrys n’arrivait pas à se souvenir du Météno qui était devenu son ami ! Parce que sa disparition l’avait tellement affecté qu’il a préféré tout oublié ! Il faut dire qu’il n’était qu’un enfant à l’époque. Et c’est désormais au tour de la petite Vemini d’être confrontée à la mort d’un être cher. Qu’importe qu’ils ne se soient connus que l’espace d’une journée. Il est rare que Pokémon aborde des sujets aussi sérieux et tristes ! Mais ça arrive. Et c’est pourquoi ce jeu ou, en l’occurence, cette série, continue de captiver les coeurs. Parce qu’elle nous enseigne des valeurs universelles à travers des personnages auxquels on finit par s’attacher. Adieu, Météno ! Vous nous manquerez beaucoup. L’un des passages les plus marquants de la série ! Et le meilleur focus sur Chrys jusqu’à présent. Cette fin avec Rayquaza, le Dragon des Cieux, qui rend un ultime hommage aux Pokémon Météores… Damn ! Nous ne vous oublierons jamais, Étoiles de Couleur.

Météno

Météno

Météno

8/10

*Coup au Coeur*

Météno

Météno

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑